Les archives des Bulles

La beauferie insondable du 4×4

mercredi 19 janvier 2005, par François Schreuer

Ca commence à devenir franchement irritant tous ces 4×4 sur les routes.

Eh, bien, voici quelques perles de beauferie totale trouvées sur un site consacré aux bagnoles qui vous explique pour quelles raisons vous avez intérêt à acheter un 4×4. Extraits choisis. Attention, ça décoiffe.

Si vous n’êtes pas un génie de la manœuvre, vous apprécierez les larges et solides pare-chocs en fer qui vous permettront d’utiliser la technique du "pousse-pousse" sans risquer d’abîmer votre peinture. [...] C’est votre voisin qui devra faire ensuite un tour chez le carrossier pour réparer les dégâts. Vous l’aurez compris : avec de tels pare-chocs, pas besoin de pare-buffle car ils sont de véritables repoussoirs pour tout automobiliste qui prend soin un minimum de sa voiture. Ames sensibles s’abstenir. Le 4×4man n’est pas civique.

L’une des principales particularités d’un tout-terrain est sa hauteur. [...] vous vous délecterez en cette période estivale des belles jambes et des beaux décolletés de vos voisines de feux. Vous bénéficiez d’un point de vue inédit et irremplaçable.

Avec sa taille impressionnante, un 4×4 en impose en ville. Voici un argument de poids car plus aucun conducteur ne vous grillera la priorité. Vous allez pouvoir désormais circuler en toute tranquillité sans vous préoccuper des autres automobilistes. Une paix royale.

Enfin, le dernier avantage et non le moindre est la difficulté pour les forces de l’ordre d’enlever votre véhicule. Avec un poids dépassant les 2 tonnes, les Toyota utilisés par les services préfectoraux et municipaux auront du mal à soulever votre 4×4 (le poids des 2 véhicules étant à peu près similaire), surtout si vous équipez votre tout-terrain de pneus larges comme notre modèle testé. Vous représenterez également un réel casse-tête pour les fourrières se trouvant dans les parkings souterrains qui seront trop bas pour accueillir votre voiture. Le personnel habilité aura tendance à prendre toutes les autres voitures avant la vôtre. Facilité oblige.

Sans commentaires.