Les archives des Bulles

À propos,...

dimanche 13 novembre 2005

En vrac, quelques informations utiles au sujet du présent blog et de son auteur.

Qui suis-je ?

Brièvement : François Schreuer, 27 ans, journaliste, Liège.

Si cela vous intéresse, vous trouverez d’autres infos sur ma personne sur mon site perso à l’adresse http://francois.schreuer.org/.

Reproduction des articles

Comme indiqué en dessous de chaque page, la reproduction des articles présentés dans ce blog est libre dans les termes de la licence Creative Commons BY-NC-ND, c’est-à-dire en respectant principalement les trois conditions suivantes :

  • Citation de la source (en l’occurence l’auteur ET l’url de la page, en faisant un lien dessus) ;
  • Utilisation non commerciale (ce qui interdit notamment de manière rigoureuse la présence de publicité dans l’ensemble du site — ou de la publication — sur lequel vous souhaitez reproduire mes textes).
  • Publication des textes dans leur intégralité.

Je suis cependant ouvert à des publications ne respectant pas ces conditions (me contacter).

Se tenir au courant

Pour garder le contact avec ce blog, rien ne vaut la technique du RSS qui vous informe en temps réel des nouveautés parues ici. Mon fil RSS est disponible à l’adresse suivante :

Par ailleurs, une mailing list est disponible pour ceux qui préfèrent recevoir l’info par courriel. Vous pouvez vous y abonner avec le formulaire prévu à cet effet dans la colonne de droite.

Rétroliens

Il vous est possible n’est plus possible de faire des rétroliens (aka Trackbacks) sur les billets de ce site.

Réalisation et hébergement du site

Ce site utilise le système de gestion de contenu SPIP, avec des squelettes maison (qui sont d’ailleurs librement disponibles pour qui est intéressé).

Il est hébergé par l’asbl Alterezo sur son service Agora.eu.org.

Pérénnité des articles

Les articles disponibles ici sont publiés à durée indéterminée ; a priori longue. N’hésitez donc pas à faire un lien vers une page de ce blog ; elle ne devrait pas disparaître trop vite.

M’engager ?

Vous êtes un éditeur de presse pas trop réactionnaire ? Vous manquez de journalistes ? N’hésitez pas à faire offre.

NB : Si besoin, je sais aussi écrire des textes courts composés de phrases courtes :)

Prendre contact avec moi

Même si les forums situés en dessous des articles sont sans doute le meilleur moyen de réagir à mes textes, c’est avec grand plaisir que je lirai le courrier que vous voudrez m’envoyer.

La manière la plus simple de me contacter est de m’envoyer un courrier électronique à l’adresse francois@schreuer.org ou, si vous souhaitez dialoguez en direct, de me contacter sur Jabber (qu’est-ce que c’est ?) à l’adresse franz@agora.eu.org (mais là, je ne vous garantis pas une réponse immédiate).

Ah oui, il y a aussi une page guestbook pour des humeurs plus générales que vous auriez envie de partager,...