Les archives des Bulles

Une chtite histoire drôle pour reprendre

jeudi 9 mars 2006, par François Schreuer

Je sais que je vous néglige, mes chers lecteurs, j’en suis fort désolé. Mais j’ai quelques billets qui frétillent dans le bout de mes doigts et devraient en sortir sous peu, promis. En attendant, voici une histoire drôle pour reprendre le collier (merci à P’tit Pierre). En ces temps troubliés où la vérité historique fait l’objet de tellement (de tentatives) d’appropriations politiques, elle est même presqu’intelligente.

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu’à 100 m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d’environ 1000 ans. Les Russes en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d’un réseau de fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 200 m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s’est avéré qu’elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, en Belgique on a publié le communiqué suivant : « Suite à des fouilles dans le sous-sol belge jusqu’à une profonduer de 5000 m, les scientifiques belges n’ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que les Anciens Belges disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi ».