Les archives des Bulles

Quelques améliorations techniques,...

mercredi 20 septembre 2006

Vais-je finalement devenir un « blogueur » ? (ce qu’indubitablement je ne suis pas compte tenu de l’irrégularité beaucoup trop grande avec laquelle je publie ici). Peut-être bien que oui, avec l’usage régulier que je commence à faire des brèves, ces petits messages qui se trouvent ici, dans la colonne de gauche. Quoi qu’il en soit, puisque leur nombre et leur fréquence le justifie à présent, je viens de créer un fil RSS spécifiquement dédié à leur suivi (promis, je passerai tout ça d’ici peu à la norme RSS 2.0).

Au passage, on réorganise les fils RSS existants : le fil principal regroupe désormais les brèves et les articles indifféremment tandis qu’un nouveau fil voit le jour pour ceux qui ne veulent suivre que les articles.

Par ailleurs, il me semble que je traitais bien mal les visiteurs de ce blog : tout en souhaitant leur participation dans les forums, je ne leur fournissais pas les moyens de suivre agréablement les discussions sur le site. Les choses s’améliorent un peu avec l’ouverture de la possibilité de commenter les brèves, la création d’un fil RSS destiné au suivi des commentaires (articles et brèves confondes), à quoi vient aussi s’ajouter, sur la page d’accueil, un récapitulatif des derniers messages publiés.

Tout ça est encore fort améliorable, j’en conviens, n’hésitez pas à manifester vos désirs et suggestions dans le forums ci-dessous.