Les archives des Bulles

L’« Orange bleue »

jeudi 14 juin 2007

Trouvé sur le blog de Karine Lalieux (PS), ce lien pour amuser petits et grands.

Le centre récréatif intérieur pour s’amuser et passer une journée extraordinaire en toute sécurité !

Avez-vous envie de passer la journée avec votre petite famille ? C’est l’endroit pour vous ! Payez l’admission et amusez-vous toute la journée !

C’est exactement ça dont il est question. Payez l’admission et amusez-vous ! En toute sécurité ! Voilà un bon résumé de la vie selon les libéraux, je trouve.

Il semblerait que l’opposition soit déjà en train de produire ses effets bénéfiques sur nos amis les socialistes. Pourvu que ça dure.

Pour ceux qui n’auraient pas suivis, l’« orange bleue » est le petit nom joli que les journalistes semblent avoir décidé de donner à la probable nouvelle coalition catholique / libérale / « humaniste » / nationaliste-flamande (excusez du peu) qui va tenter — après l’arc-en-ciel et la violette — de gouverner ce pays si elle parvient à un se mettre d’accord sur un programme.

Du moment que les Verts ne cèdent pas à la tentation jamaïquaine [1], je suis content. Fait tout à fait inédit, la droite et la gauche (hum, passons) pourraient ne pas se retrouver ensemble au gouvernement. Voilà qui va permettre de clarifier bien des choses.

Il est temps de préparer les feux grégeois idéologiques qui rendront la vie impossible à cette coalition des régressistes.

Notes

[1Tiens, une idée pour Pierre Kroll qui aime tant dessiner les écolos en train de fumer la ganja.