Les archives des Bulles

À l’agenda

mardi 13 novembre 2007

Quelques dates prochaines à signaler.

Ce mercredi 14 novembre, à Liège, conférence-débat sur le thème de la société de surveillance, organisée par le CLCV. Avec des chercheurs engagés : Nathalie Grandjean (philosophe), Julien Pieret (juriste et représentant de la Ligue des droits de l’homme) et Antoinette Rouvroy (juriste). Plus d’info ici.

Dimanche 18, 10h30, marche contre l’autoroute CHB à Fléron, organisée par les comités de riverains de la future liaison autoroutière que la région wallonne veut construire à l’Est de Liège. Plus d’info ici.

Mardi 20 novembre, à 19h30, conférence sur la mobilité à Liège, à la suite de la pétition pour le tram initiée dans ces pages. Seront présents : Didier Castagne, administrateur du TEC, Jean-Marc Lambotte, chercheur en urbanisme à l’ULg, Claudy Vickevorst, secrétaire de la CGSP des TEC de Liège, ainsi que le bourgmestre de Liège Willy Demeyer. Plus d’info ici.

Le mercredi 28 à Bruxelles, grand débat (déjà signalé dans ces pages) sur l’avenir de la gauche organisé par la revue Politique, avec Elio Di Rupo, Noël Mamère et Gabriele Zimmer. Plus d’infos en ligne.

Enfin, le 3 décembre, je fais une conférence dans le cadre de l’université populaire de Wallonie sur le thème « Croissance, travail, emploi et revenu, reformuler l’équation ». Plus d’infos ici.

Ah oui, je profite de ce billet pour signaler que Pierre Eyben a mis en ligne un enregistrement du débat sur le thème de la privatisation du service public postal auquel nous avons participé la semaine dernière à La Louvière, au club Achille Chavée.