Les archives des Bulles

Spammé par Nicolas Sarkozy

mardi 27 septembre 2005, par François Schreuer

L’expéditeur du courriel est « Nicolas Sarkozy (UMP) » [1], le contenu du message relève du ton habituel de ce petit roquet malfaisant : « [...] pour restaurer la confiance, nous devons apporter des réponses simples, rapides et efficaces aux questions posées par les Français sur l’emploi, l’immigration, la fiscalité ou la sécurité. » [2]

Oui, vous avez bien lu, des réponses « simples » et « efficaces » sur la fiscalité ou l’immigration. Autrement dit, baisser les impôts par principe quoi qu’il arrive et quels que soient les politiques publiques ; et concernant l’immigration, on évitera de traduire trop explicitement ce que peuvent bien être des solutions « simples et efficaces »... sans quoi on risquerait de tomber sous le coup de la loi sur la répression du racisme. Une fois de plus, voici une illustration que pour prospérer dans un régime spectaculaire, la démagogie est l’arme numéro un.

Mais cessons de pérorer inutilement au sujet de ce personnage dont le principal objectif dans la vie est qu’on parle de lui et laissons là pour le moment son idéologie qui doit de toute façon irriter 95 % des lecteurs de ce blog. On a assez reproché aux médias de lui accorder trop d’importance pour faire de même. Examinons la réponse concrète qu’il convient de donner à cet acte délictueux.

Car le spam est bel et bien un délit. Et la mention ridicule en dessous du message (« Vous recevez ce message car vous êtes abonné à une liste de diffusion. ») n’y change absolument rien. Libération qui parle de la question, rapporte que, d’après le spammeur, les destinataires de ce courriel auraient tous marqué leur accord à le recevoir en cochant une case, un jour, sur un site web quelque part. C’est faux. Je ne coche JAMAIS ce genre de cases, surtout pas quand je donne mon adresse mail principale. Plus grave encore, toujours d’après l’article de Libération, c’est par l’intermédiaire de la SNCF, un service public, que les adresses ont été collectées. Effectivement, j’ai réservé deux billets de train cet été via le site de la SNCF, en donnant mon adresse mail pour recevoir confirmation.

D’après la doctrine de la tolérance zéro qu’il prône lui-même (même s’il réserve en général son application à la racaille de banlieue), chaque délit (comme par exemple s’asseoir dans un hall d’immeuble et gêner le passage des riverains) devrait trouver une réponse de la collectivité afin d’éviter qu’il se reproduise ou que son auteur, encouragé par le « laxisme des pouvoirs publics », ne se laisse entraîner dans des excès incontrolables. Il convient, me semble-t-il, que le délinquant Nicolas Sarkozy assume les conséquences de ses actes. Il me semble qu’une bonne centaine d’heures de travaux d’intérêt général devraient faire l’affaire.

J’ai donc décider de porter plainte auprès de l’organisme français adéquat (la CNIL) et de son homologue belge ainsi que d’envoyer une lettre de protestation à la SNCF pour son attitude inqualifiable. J’invite tous les internautes victimes de la même mésaventure que moi à faire de même.

Voyez aussi : Spammé par Nicolas Sarkozy (suite)

Notes

[1Faut-il comprendre que l’individu entend ainsi affirmer que le parti c’est lui ; et que lui, c’est le parti ?

Messages

  • bonjour
    il m’est arrivé la même chose tout à l’heure.
    bien d’accord avec toi
    explique nous comment on fait pour porter plainte
    mimile

    • J’ai simplement écrit un courrier (papier) exposant les faits et exprimant mon mécontentement.

      Voici les adresses :

      Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés
      21, rue St-Guillaume
      F-75340 Paris cedex 7

      Commission de la Protection de la Vie Privée
      Boîte postale n° 4
      Bruxelles 37
      B-1000 Bruxelles.

      VOYAGES-SNCF.COM
      7, rue Pablo Neruda
      F-92300 Levallois Perret.

    • Extraits de le "Charte de Confidentialité" de Voyages-sncf.com :

      Informations Générales
      Le Site voyages-sncf.com, exploité par Voyages-sncf.com et L’Agence voyages-sncf.com, a été régulièrement déclaré auprès de la CNIL, sous les numéros : 745 549 et 776 624.

      Utilisation des données
      Les informations que Vous communiquez sur le Site permettent à Voyages-sncf.com, L’Agence voyages-sncf.com et leurs Partenaires, de traiter et exécuter vos commandes. Conformément à l’article 32 de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les informations indispensables à Voyages-sncf.com, L’Agence voyages-sncf.com et à leurs partenaires, pour traiter et exécuter les commandes, sont signalées par un astérisque dans les pages du Site.

      Les autres informations demandées, pour lesquelles la réponse est facultative, sont destinées à mieux connaître les utilisateurs et ainsi à améliorer les services qui leur sont proposés, tout en en assurant la sécurité. Sauf opposition de votre part, Voyages-sncf.com peut être amenée à communiquer les informations facultatives qu’elle détient vous concernant à la SNCF et à ses filiales.

      Sauf opposition de votre part, dans les conditions définies dans la Charte de Confidentialité, si vous avez acheté des Produits ferroviaires, Voyages-sncf.com est susceptible de Vous adresser, par courrier et par courrier électronique, notamment dans le cadre de la Lettre d’Informations, des informations Vous permettant de mieux connaître et de mieux utiliser le Site, de Vous faire bénéficier des offres promotionnelles de Produits ferroviaires et, avec votre accord, des offres de Produits non ferroviaires.

      Conformément à la Loi Informatique et Libertés, nous proposons aux internautes qui ne souhaitent plus recevoir la Lettre d’Information de se désabonner d’un simple clic.

      Nous Vous informons que L’Agence voyages-sncf.com sous-traite le traitement de vos données à Expedia Inc., société située aux Etats-Unis, à des fins exclusives de traitement de vos commandes. A ce titre, conformément aux dispositions de l’article 69 de la loi Informatique et Libertés, Expedia Inc. s’est engagée à respecter les législations françaises et européennes sur la protection des données à caractère personnel et assure un niveau de protection suffisant des traitements opérés pour garantir le respect de la vie privée et des libertés et droits fondamentaux des personnes.

      Droit d’opposition
      Conformément à la Loi Informatique et Libertés, Vous disposez d’un droit d’opposition qui peut s’exercer :

      • Soit en adressant un courrier à Voyages-sncf.com Service Clients situé 7 rue Pablo Neruda, 92300 Levallois Perret
      • Soit en adressant un courrier électronique à la boîte « contact » du Site voyages-sncf.com.

      Si l’internaute a exprimé son refus de recevoir la Lettre d’Information de Voyages-sncf.com, il peut revenir autant de fois qu’il le souhaite, faire une réservation ou une commande sur le Site avec la même adresse, il ne recevra plus la Lettre d’Information sauf s’il en fait la demande expresse.

      Droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression

      Conformément à la Loi Informatique et Libertés, Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui Vous concernent (article 38 à 40 de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez l’exercer :

      • Soit en adressant un courrier au Service Clients de Voyages-sncf.com situé 7 rue Pablo Neruda, 92300 Levallois Perret
      • Soit directement, sur le Site dans les rubriques suivantes :

      Communications du Site Voyages-sncf.com
      Les utilisateurs peuvent recevoir des communications du Site Voyages-sncf.com dans les cas suivants :

      • Inscription en qualité de membre du Site
      Le nouveau membre reçoit un mail de bienvenue contenant son nom d’accès ainsi que son mot de passe.

      • Demande de clôture du compte
      En cas de clôture du compte, un mail de notification de clôture du compte est adressé au client.

      • Achat de voyage, réservation ou annulation
      Pour toute réservation, achat, modification ou annulation de réservation de voyage, le Client reçoit une confirmation par mail.

      • Concours
      L’utilisateur peut solliciter la transmission ou modifier les informations fournies lors de concours.
      L’utilisateur peut, soit envoyer un mail en demandant la modification des informations fournies, soit recevoir une copie des informations stockées durant toute la durée du concours.

      • Demande d’assistance ou soumission de questions / suggestions
      Voyages-sncf.com ou L’Agence voyages-sncf.com répondent par mail à l’internaute qui sollicite une assistance pour consulter ses commandes, se connecter sur le Site ou accéder à son compte.

      • E.mailing
      Au travers du Site voyages-sncf.com, notamment dans le cadre des jeux et concours, l’internaute peut se voir proposer un support de communication électronique supplémentaire : des e.mails commerciaux. Ces derniers proposeront aux internautes s’y étant inscrits volontairement et donc ayant donné au préalable leur autorisation, la mise en avant d’offres commerciales ponctuelles proposées par des partenaires tiers de Voyages-sncf.com et/ou de L’Agence voyages-sncf.com.

      Protection des informations fournies
      Soucieux de la confiance dont fait preuve l’internaute lorsqu’il se connecte sur le Site pour organiser et acheter des voyages, Voyages-sncf.com et L’Agence voyages-sncf.com sont attentives au respect de la protection des informations qu’elles recueillent. Pour assurer cette protection, elles ont mis en place un programme de sécurisation des informations stockées dans leurs systèmes.

      Les systèmes informatiques de Voyages-sncf.com et L’Agence voyages-sncf.com sont dotés d’un cryptage des données, et d’un dispositif de protection logiciel.

    • Je confirme, tout ça n’a rien à voir avec la SNCF. J’ai été spammé deux fois en deux jours par "Nicolas Sarkozy (UMP)" sur la même adresse, que je n’ai pourtant jamais utilisée sur quelque site que ce soit.

    • Même constation, ce ne peut pas être la SNCF qui a refilé mon adresse. Le spam m’est arrivé sur mon adresse wanadoo que je venais d’activer quelques jours plus tôt. Comme j’ai eu immédiatement plusieurs spams je pense que c’est carrément wanadoo qui vend ses listes.
      Ceci dit, une plainte en action collective de millions de citoyens contre le ministre de l’intérieur ça aurait de la gueule...
      Qui l’organisera ?

    • Mouais. Le procédé est scandaleux - de plus je ne suis pas allé sur le site de la SNCF depuis des semaines, et j’ai pour coutume de décocher consciencieusement les cases "oui j’accepte la pub" lorsque je vais sur un site. C’est le principe même du spam autorisé sur opt-in qui est à revoir. (Certains sites cochent d’emblée la case, planquée dans un coin, et c’est à l’utilisateur de la décocher...) A quand l’interdiction pure et simple du spam ?

      Incidemment, et s’il en était besoin, la preuve de l’inutilité de la CNIL est faite.

      enfin bon, à défaut de porter plainte contre l’agaçant yorkshire (déjà qu’un flic ne craint jamais rien devant un tribunal, alors un ministre de l’intérieur...), on peut aussi voter, pour voir.

      http://u-blog.net/resetparam

    • Arrêtez de perdre votre temps dans des démarches inadaptées (pisser dans un violon). La seule qui a de la valeur légale est de porter plainte auprès du procureur de la République. Un modèle de courrier est fourni par la CNIL : http://www.cnil.fr/index.php?id=1651

    • voici la lettre que j’envoie au procureur de la république.
      reste à mettre votre nom, l’entete du message, la copie du message, et à l’envoyer ici :
      4 bd du Palais
      75055 Paris RP
      tél. 01 44 32 51 51

      la lettre : http://jourdheux.free.fr/spamsarko.doc

    • Bonjour,

      Je travaille dans une entreprise qui brasse d’énormes bases de données, y compris de personnes pas encore clientes pour leur envoyer des courriers promotionnels. Récemment, un fichier a été acheté à Wanadoo par ma boite. Donc oui, les boites se vendent les fichiers clients : la SNCF peut très bien brasser des données vous concernant et provenant de l’achat d’un fichier à un autre organisme, même si vous n’avez jamais acheté chez eux. On est à la limite de la légalité dans ces trucs là, et on a dépassé depuis des lustres la limite de la moralité...

      Guil

    • Hello,

      Avant de se lancer dans une telle procédure, ne faudrait-il pas a minima prévenir l’UMP de la démarche ?

      Ne seriez vous pas les premiers gênés de vous faire attaquer en justice sans préavis ?

      Le recours au judiciaire, quand il est nécessaire, est bien compris. Le même recours au judiciaire pour embêter son monde est génralement très mal reçu.

      Mais après tout, je n’ai pas été spammé par ce monsieur et son mouvement.

      YR

    • Un oubli (désolé pour le double post)

      De plus, il vous faudrait être CERTAIN que votre adresse n’a pas été récupérée de façon LEGALE sur un site quelconque, ou qu’elle n’a pas été vendue par Wanadoo, qui a une clause dans son contrat pour cela, que vous auriez accepté sans vous en rendre compte (on ne lit pas assez les petites lignes au dos des contrats)

      YR

    • J’ai reçu ce message et afin qu’il ne contamine pas ma machine, je l’ai malheureusement supprimé sur le champ. Par contre, j’ai bien effectué un achat en ligne à la SNCF et je ne suis pas client de Wanadoo.

      Je peux me joindre à vous pour la suite (plainte ou autre ?)

      PS : l’adresse ci-dessous n’est pas celle qui a été spammée.

    • Voici le lien correct vers le modèle de lettre de la CNIL :


      http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/agir/utiliser_des_modeles/exercer_ses_droits/Lettre_procureur_spam.rtf

      À utiliser sans modération à l’endroit du pourrieleur-en-chef, en fournissant l’ensemble des éléments permettant l’aboutissement de la procédure.

      Cordialement.

    • Je me permets de vous signaler que vous pouvez laisser un message à Sarkozy sur le site de l’UMP pour lui dire votre façon de penser (je viens de le faire). L’adresse est : http://www.u-m-p.org/site/Dirigeants.php

      Notez que rien ne vous oblige à donner votre véritable adresse mail (ni votre vrai nom), j’ai pour ma part entré : vous.la@connaissez.dejà.

      Pas sûr que ça lui sera transmis, mais ça se tente, et au pire, ça défoule.

      Quant à porter plainte, je suis motivé, mais je serais surpris qu’ils aient commis la moindre infraction... A suivre.

      Sincères salutations.

    • j’ai donné une adresse bidon (ducon@wanadoo.fr) et l’ai inscrite dans leur liste de diffusion.

      je ne sais même pas si on faisait tous ça que ça réussisse à leur compliquer la gestion de leur liste

    • Tiens tiens wanadoo...
      Je l’ai reçu sur une adresse Wanadoo absolument inutilisée... un indice ?

    • et laisser ton IP+cookies dans leur bdd ?

    • Quelle bonne idée : une class-action contre l’UMP et Voyages-SNCF.

    • salut,vous faite pitier les mecs juste pour un pour un spam, vous faite tout une histoire

    • ok c’est assez stupide mais si il est aussi intolérant avec nous y a pas de raison qu’on ne le soit pas avec lui, non ?

    • Ca veut dire quoi, il est intolérant avec nous ?

    • Ca veut dire que, tout comme son patron, il ne
      supporte pas "le bruit et l’odeur", si tu vois ce que je veux dire....Si tu ne vois pas, écoute "Zebda" :-)))

    • Effectivement je n’ai encore jamais acheté de billet par le site SNCF mais par contre je suis abonnée à Wanadoo...!

    • Non c pas stupide !

      Imaginez qu’tous les partis politiques s’mettent à nous polluer comme ça ! On n’a pas fini. Ils sont pourtant assez connus pour que, si on souhaite prendre connaissance de leur actu on l’fasse nous même, sans incitation extérieure !

  • (21:36:31) R.A.B. : alors on porte plainte contre sarko...
    Franz : :)
    Franz : tu l’as reçu aussi ?
    R.A.B. : non
    R.A.B. : je suis deçu
    Franz : lol
    Franz : je suis en train d’écrire mes lettres
    R.A.B. : genial
    Franz : je vais payer trois timbres pour ce gros con
    R.A.B. : petit con !
    Franz : mmh
    R.A.B. : nabot conviens bien aussi
    Franz : poste un message sous l’article
    R.A.B. : ;)
    Franz : c’est vrai que le mot nabot manque sur cette page
    Franz : il faut que les gens qui cherchent "sarkozy nabot" dans google tombent sur la page

  • Une précision. Je n’ai jamais réservé de billets SNCF, et je n’ai jamais coché de cases autorisant l’envoi de mails promotionnel ; j’ai pourtant reçu le mail. La SNCF seule n’est pas en cause...

    • moi aussi. je n’ai jamais donné mon adresse électronique à la SNCF

      j ’ ai plusieurs adresses électroniques et je ne l’ai reçu que sur une, celle dans laqulle je ne reçois pratiquement que les messages de mon union locale de la CGT ! Un comble !

      Ne serait-il pas possible de porter plainte contre l’UMP pour spam, plutôt que contre la SNCF ?

  • J’ai subit la même agression spamique...j’ai aussi porté plainte.
    Il y a quand même un truc qui cloche : la CNIL n’accepte les plaintes que par courrier alors que son boulot concerne le net...avant sa reprise en main par les politiques, il y avait une adresse spam@cnil.fr, elle semble avoir disparu

  • Est-ce qu’on peut exiger d’ok-2-mail deux choses :
    - qu’ils nous disent d’où ils tiennent notre adresse ?
    - qu’ils nous virent de leur liste ?

  • sans rapport direct avec ce spam (que je n’ai « malheureusement » pas reçu, ce qui me prive de gueulante) : On a assez reproché aux médias de lui accorder trop d’importance pour faire de même. C’est marrant, le dernier avec qui on tenait ce raisonnement il y a quelques années était... un certain Le Pen !

    Quoi, on m’aurait menti ? Le petit Nicolas, si sympathique, si proche des gens et de leurs préoccupations, ne serait qu’un affreux populiste qui pique les voix du FN ? Je peux pas y croire... :)

  • Bien ! Mais une erreur : le site de réservation de billets de train qui porte (abusivement ?) le nom de sncf, n’est pas le service (encore) public que nous défendons, mais une entreprise privée !

  • Salut à tous,

    Serait-il possible que vous postiez ici les entête du mail please ?
    En effet je ne l’ai pas eu, et ces infos sont intéressantes (du moins pour moi).

    Pour ce faire, affichez la source du mail (avec thunderbird que je vous conseille : ctrl-U et avec outlook : clic-droit sur le mail, propriétés, source du mail), et copiez/collez les lignes du début, avant le début du message en lui même.

    Merci !

  • Ce n’est que le début .. Le petit Nicolas souffre d’une maladie incurable. Des qu’il entend le mot présidentielle il ne se sent plus.
    On va souffrir.
    Le traitement existe il s’appelle Sarkostique :

    http://sarkostique.over-blog.com

    Sarkophage

  • Je conseille plutôt une plainte contre X. Le procureur diligentera l’enquête qui déterminera qui est responsable.

    Cf. ce dépôt de plainte effectué hier par exemple.

  • Salut,

    juste comme ça, faites une recherche avec "u-m-p.org" ou "u-m-p" des sites déclarés à la CNIL.

    Résultat :


    Consulter la liste des sites déclarés

    Au 1er septembre 2005, 61 945 sites web ont été déclarés à la CNIL.
    Rechercher un site web déclaré à la CNIL
    dans n’importe quel champ
    dans le nom de domaine du site
    dans le nom ou la raison sociale du déclarant

    Aucun site ne correspond aux critères fournis


    voili voilà.

  • Tiens, c’est bizarre, ça me rappelle une anecdote étudiante lors d’une campagne pour l’AGL. Qui était encore le nom en tête de la liste qui avait piraté les bdd de icampus pour spammer tous les étudiants ?

  • Pauvre con, t’as rien d’autre a foutre ...

  • Le texte du mail que nous avons tous reçu est disponible sur le site officiel de l’UMP... nous sommes d’accord.
    On sait tous combien il est facile de changer l’expéditeur d’un mail....
    Alors j’ai une question vraiment bête : Compte tenu du tapage autour de cette histoire, comment peut on être certain que le mail provient bien du "mouvement politique de la droite unie" (c’est joli ça non ?) ?
    Si vous vouliez causer du tort à quelqu’un, avec vos compétences informatiques, ne feriez vous pas comme ça ?
    Encore plus pervers, si vous vouliez faire beaucoup parler de vous... et que vous étiez certain du peu de risques encouru (car aucune plainte n’aboutiera jamais grace à vos amis).... vous feriez pareil... ça s’appelle le buzz marketing !

    Alors quid ?

    Une plaisanterie pour nuire à l’UMP ? Du marketing dans lequel il ne faut pas rentrer ? Du spam idiot réalisé par des professionnels ?

  • Frenchement vous en recevez tous les jours
    des mails bidons, pas la peine d’en faire une
    histoire si il ne vous plait pas, vous n’avez
    qu’à le suprimer.
    Moi je suis pas FAN de sharkozy au contraire
    mais quand je vous vois réagir sur des sujets
    aussi bidon y’a que des FRANCAIS pour faire sa
    ( je suis francaise, mais j’aurais honte à votre
    place de me plaindre pour sa, ya d’autre chose
    largement plus importante..)

    Xr6racinggirl.skyblog.com

  • Pour que ça ne se reproduise plus

    Contre le spam politique et pour faire pression afin que ça ne se reproduise plus, écrivez à Maximile ceci (sur leur site on trouve plein de contact) :

    "Bonjour, Suite aux actions d’emailing politique que vous avez effectuer, je vous demande , conformément aux lois informatiques et liberté, de supprimer toutes informations relatives à ma personne. J’abandonne donc tous les points maximiles que je possède. Je me suis trompé en pensant que vos e-mailings étaient uniquement commerciales. Merci."

    Faites passer le message pour que l’action soit efficace.
    D’autres société telle que maximile semble avoir participé à ce mailing ou fournit des adresses e-mail. Il est donc aussi possible de leur écrire (emailvision, ...).

  •  :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
     :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

    "Le monôme des racailles"
    (d’après Pauwels)

    Ce sont les enfants du rap haineux et victimisant, friands de violence à l’école et d’affrontements contre la police, les béats de Sniper et de Lunatic, et somme toute les produits de la culture socialiste. Ils sont ivres d’une haine anti-française, du communautarisme racial et épousent tout projet de désordre. L’idéologie dominante que la gauche a réussi à imposer à une droite terrorisée ne leur a pas enseigné la citoyenneté et la nationalité, la promotion de l’effort personnel et de la responsabilité individuelle. Ils se retournent contre toute mesure que prend la société pour ne pas achever de se dissoudre car la gauche a martelé pendant plus de 20 ans que c’était "raciste". Leur sentiment révolutionnaire c’est détruire le pays qui les nourrit, scier la branche sur laquelle ils se trouvent. Pour grossir sa clientèle électorale, la gauche leur a appris qu’ils ne sont que des victimes et ce thème qu’ils reprennent à l’envie dans leur rap les dédouane et légitimise leur violence. C’est une jeunesse à laquelle on a instillé le cancer de la haine.

     :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
     :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

    • êtes vous si sûr de ce que vous avancez ?Votre politique sur l’insécurité tourne au règlement de comptes...Si les solutions doivent être rapides et efficaces, ce n’est sûrement pas la répression qui viendra résoudre le problème : apprenez plutot à votre police à ne plus être terrorisée...La peur attise la haine et l’interdit donne envie de le dépasser, quand un projet n’a pas l’air fondé.Et que pensez vous de l’éducation ? Vous posez vous seulement la question ?croyez vous qu’un jeune dont les parents ne maitrise pas la lecture et l’écriture du pays qu’il habite ait vraiment envie de rentrer faire ses devoirs ?A quoi bon ? Il ne voit que trop bien tous les jours combien sa famille est différente de la "norme".Alors,il est normal qu’il cultive cette différence, puisque c’est son unique modèle et que la société lui fait bien sentir que ça n’est pas prêt de changer.Mettez vous à leur place, dans leur situation...

  • Je vous envoies ce message mais je crains vous spammer en realite. Je vais effectivement vous faire part de mes idees alors que nous ne l’avez pas demande.
    Il est tres curieux de voire que vous ne devez recevoir de mails que de ceux de qui vous l’attendait, et avec le contenu qui vous est deja connu. En bref, un mail dont vous connaissait deja le contenu entier. Curieux ;)
    Le spam est une chose. Recevoir un mail d’une personne qui souhaite vous faire part d’une envie de partager des idees en est une autre (par ailleurs, je me permet de relever que le ministre de l’interieur vous invite au dialogue).
    Etes vous donc tellement persecute...

  • Croyez-vous sérieusement que Nicolas Sarkozy ne soit qu’un carrié-
    riste ? Lui avez-vous personnellement parlé ? Sans doute pas.
    La France va mal en dépit d’un potentiel exceptionnel qui est
    spolié par les lourdeurs et l’inertie d’un état totalement
    dépassé par la conjoncture. Il appartient donc à la nouvelle
    classe dirigeante de réellement faire face aux problèmes tels
    qu’ils sont au quotidien, sans idéologie mais avec pragmatisme.
    L’immigration choisie pourvoit un excellent moyen pour échanger
    et enrichir les cultures, et il est temps de comprendre que l’Etat
    Providence a vécu et doit laisser la place à l’Etat Réalité.
    Qu’en pensez-vous ?

  • Sur la lucha libre, tout le monde peut lui écrire sa façon de penser !
    Il va voir comme c’est agréable le spam... Sauf que là ce ne sont pas des emails mais des vraies lettres qu’il va recevoir.
    plus de 450 lettres en deux jours : plus nous serons nombreux mieux il comprendra le message ;o)
    http://www.luchalibre.fr/defi_ecrire.php

  • Sous le titre "femmes, il vous aime" du Canard Enchainé du 6/12, nous apprenons que Nicolas Sarkozy a remis
    - la nationalité française à Chahrazad Belayni brûlée et défigurée par un soupirant éconduit (ouf, il ne s’agit là que d’une histoire de fesses)
    - un emploi au Ministère de l’Intérieur à Chaharazad Belayni
    - un boulot à la Préfecture de Seine Saint Denis à son frère
    Plus que "sympa" Nicolas Sarkozy, il aura ainsi, peut-être, par reconnaissance, les voix de la famille Belayni et c’est tant mieux pour lui car par la même occasion, ce fayottage primaire vient de lui faire perdre celles de la mienne qui est française, rapatriée d’Algérie non encore totalement indemnisée et dont les enfants se sont débrouillés tout seuls pour trouver des emplois.

  • Nicolas Sarkozy President 2007 refait nous la france mon ami

    • monsieur j ecoute vos discours depuis le debut et il y a beaucoup de point qui me tente de voter pour vous mais il y a 1 probleme s est que je suis francaise et marier a 1 turk depuis le 31 12 2005 nous nous aimons et ne pouvant pas vivre tranquille impossible d avoir 1 carte de sejour interdition de travail j ai pensser demander de l aide mais si s est vous notre president s est mort completement que pui je faire ?avec mes parents mes frere et bel soeur mes soeur et mes beau freres on es tous a se demander pour qui voter qui pourra laisser mon mari etre 1 citoyen comme nous travailler es etre en paix avec ses papiers que l on reclame depuis 2 ans

  • je trouve honteux que Sarko n’ai pas eu la presebce d’esprit d’inviter kla reine elizabeth a la comemoration de 6 juin 44 cette annee , il afut qu’ilo retourne en hongrie ou au bahut apprendre l’histoire du pays qu’il gouverne ce con la hionte pour la France , on oublies bien vite ce qu’a fait l’angleterre pour la france SANS EUX LES RICAINS NE SERAIENT JAMAIS VENU