Des Bulles

Accueil > Des Bulles

Des Bulles

Les quelques pages que tu trouveras ici (je me permets d’emblée de te tutoyer, j’espère que ça ne te dérange pas) ne sont pas grand chose d’autre que la mise par écrit — souvent précipitée — de quelques-uns des états d’âmes qui peuvent animer les neurones un peu trop sensibles d’un enfant du nouveau siècle qui est parfois effrayé par le monde qui l’entoure. Rien de très exceptionnel donc, ni de très original.

Si tu cherches des informations au sujet de ma personne, va voir mon site perso. Tu y trouveras entre autres choses quelques textes que j’ai écrits. Si tu veux en savoir un peu plus sur les raisons pour lequelles je publie ce blogue, va jeter un oeil à ce billet ; il n’est certainement pas très à jour mais c’est tout ce qui existe je crois.

N’hésite pas à réagir au pied des articles ou à m’écrire personnellement. C’est toujours agréable de se savoir lu.

Ah oui, j’allais oublier quelque chose d’important. En relisant mes billets, je les trouve souvent assez excessifs. Il m’arrive même de ne pas être d’accord avec ce que j’ai écrit moi-même. Ce n’est pour autant que je renie ce que j’ai écrit. Simplement, pour le dire de manière un peu sibylline, je crois que l’écriture a une vertu étonnante. Pour peu qu’on veuille bien lire et écrire avec un minimum de bonne foi, ou de sens de l’humour, ces deux activités permettent de construire des points de vue étonnament riches. La théatralisatisation du conflit comme maïeutique, en quelque sorte. Ce n’est pas très clair, je sais, et j’aurai certainement l’occasion de revenir à cette question que je trouve importante. Ceci soit dit, simplement, pour te demander, mon lecteur, de ne pas trop prendre les mots que tu liras au pied de la lettre.

En te souhaitant une bonne lecture,

FS